browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Septembre et Octobre 2012

Posted by on 3 octobre 2012

Bonjour Tout le monde,
Quelques infos concernant l’association les Timous France.

Le 29 septembre nous avons participé à la foire à tout du quartier de la Madeleine à Rouen!!!!

Superbe journée sous le soleil, bonne ambiance et 180 euros de recette au bout!!

Merci à tout ceux qui nous ont donné des affaires à vendre.

 

 
Le 27 octobre Spectacle de théâtre d’impro au Café de Paris!!!


La troupe des Claques s’est jointe à l’association des Timous  et a déroulé le tapis rouge du Café de paris à deux équipes d’improvisation théâtrale parisiennes réputées : les « Kremlimpro » et les « Ours dans ta Baignoire » pour une soirée sous haute tension !
Une salle bondée de plus de 100 personnes, une ambiance chaleureuse, un Catch d’impro survolté!!! En bref une superbe soirée. Outre la victoire finale des Claques, c’est surtout la solidarité des participants qui est a retenir..
Bilan pour Les Timous: 500 euros de dons pour le projet de raccordement au réseau d’eau potable.
Encore bravo et merci à tous!!!

Les nouvelles du Cameroun:

Le contenu du conternair a été distribué aux villageois de plusieurs villages du centre nord (Adamaoua) et ouest (Pays bamiléké) comme vous pouvez le voir sur la page d’accueil du site de l’association et dans l’album Picassa.
Une autre partie a équipé le centre (congélateur, frigidaire, ordinateur, matelas pour lit bébé…..)

Deux salles de classes ont été construites cet été. Une en dur et l’autre en bois. Ces constructions étaient nécessaires pour l’accueil de tous les niveau de primaire chacun dans une salle dédiée. Nous n’avons pas participé au financement de ce projet qui s’est fait sur fonds propre.

Mais la rentrée n’est pas fameuse en terme de taux de réinscriptions et d’inscriptions, familles volatiles, difficultés financières inhérentes à la situation de crise mondiale, l’école est affectée par cette réalité ( c’est le cas de beaucoup d’autres) et n’atteint pas aujourd’hui les effectifs escomptés avec une perte de 20% d’effectif malgré des résultats excellents aux résultats au concours de rentrée en 6ème (100%) et une fin d’année festive placée sous le signe de la découverte de différents jeux et de tombola ou tout le monde gagnait ( produits du conteneur, jouets….) les photos et la vidéo de la fête d’année seront bientôt sur le site.
Mais l’équipe encadrante est soudée autour de la Fondatrice, les 2 directeurs et les enseignants largement impliqués dans le projet, ce qui est la base des réussites futures.

Concernant notre projet principal de raccordement du bâtiment au réseau d’eau publiquec, nous travaillons à constituer des dossiers de demandes de subventions aux différents partenaires potentiels. La dernière demande à EDF GDF s’est malheureusement soldée par un refus.
Si vous pensez pouvoir nous aider dans ce projet n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Toute l’équipe de l’association se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne rentrée!!!
A bientôt
William Tchamaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *