browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La Crêche

La crèche est un lieu de vie complémentaire au milieu familial. Elle a pour but de permettre à l’enfant de s’épanouir sur le plan physique et psychologique, dans un cadre agréable, en relation avec d’autres enfants et d’autres adultes.

La crèche est aussi un lieu privilégié, d’écoute et de soutien aux parents.

Pour le plein épanouissement de l’enfant, l’équipe et les parents accorderont donc la plus grande importance au « dialogue », à l’observation. Ceux-ci permettront, dans un respect réciproque, de trouver les réponses les plus adéquates possibles aux desiderata des parents et aux aléas liés à la vie en collectivité.

L’objectif est de contribuer à l’éducation de l’enfant. Par éducation, il faut entendre la mise en œuvre des moyens visant à rendre l’enfant autonome à travers différents jeux et d’autres activités proposées par les éducatrices.

Nous accueillons des enfants de 3 mois a 3 ans filles et garçons avec pour unique objectif, leur épanouissement dans un espace rassurant, dans le respect de leurs rythmes et l’apprentissage de l autonomie.

Nos portes sont ouvertes à tous.

Le bien-être de l’enfant

Chez Sainte Justine « Les Timous », chaque enfant est unique dans un environnement collectif. La personnalisation de l’accueil et le respect du bien-être de chaque enfant passent par le respect des rythmes et une pédagogie adaptée. Une relation de confiance dans un cadre où sécurité et hygiène sont permanentes.

  • Les enfants sont suivis toute la journée par des auxiliaires de puériculture formées par la fondatrice Directrice de la structure.
  • La crèche « les Timous » c’est environ 40 enfants  à la rentrée 2011.
  • Une équipe de 15 personnes.
  • Les enfants ont une aire de jeux extérieur, deux salles de jeux intérieur.
  • Un dortoir pour les nourrissons.


Un service de qualité et flexible

Chez Sainte Justine « Les Timous », l’accueil est adapté à chaque famille. Les temps d’accueil, réguliers ou occasionnels, sont établis selon vos besoins. les horaires étendus offrent une flexibilité indispensable quand les deux parents travaillent 7h30 – 17h45).

Différent d’une école maternelle

A l’école, les enfants sont considérés comme des « élèves ». Ils y développent des compétences et leur apprentissage y est évalué. Chez Sainte Justine « Les Timous », les enfants ne sont jamais évalués ou comparés pour ce qu’ils font: ils travaillent, ils jouent, ils apprennent, ils rêvent… Les activités ne sont jamais imposées à l’enfant, mais proposées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *